Lorsque l’on rédige un protocole de sophrologie, l’attention se porte sur chaque mot utilisé lors de la descente en induction pour que l’audience puisse se projeter sur ce qui est dit et notamment leur inconscient.
Ainsi si je dis détendez la partie haute du dos à des enfants cela aura plus d’impact que si j’utilise l’omoplate.

Dans une descente en induction, on ne fait pas un effort pour détendre une partie du corps citée, c’est notre inconscient qui travaille. On a écouté, on l’a pensé et cela se créé.

Lorsque l’on dit que la pensée est créative, il y a plusieurs conséquences :

La première, la plus bénéfique, c’est imaginer des choses positives pour augmenter les chances qu’elles arrivent.

La deuxième est lorsque notre mental est toujours actif et que l’on a des pensées qui tournent tout le temps, celles-ci se créent autour de nous. Si elles sont négatives, on créée notre réalité négative.

Autre conséquence d’une pensée créatrice est lorsqu’elle touche plusieurs personnes en même temps : un exemple positif, nous

souhaitons gagner la coupe du monde de rugby.
Un exemple négatif, la peur que l’on écoute quotidiennement à travers les actualités, et il y a de nombreux exemples autour de ça.

Lorsque nous prions, nous utilisons ce système de pensée créatrice ritualisé. Seul ou à plusieurs, la messe, le mariage, ect…

Comment se manifeste cette création ?

C’est une création qui n’est pas palpable. C’est une énergie. Lorsque les pensées sont les même, elles se rejoignent et devient un égregor. Une bulle plus importante d’une même énergie.

Articles en plus

Les chakras et le yoga, équilibrer ses centres d’énergie pour une vie spirituelle épanouissante #2

Le yoga est une pratique ancienne qui offre une multitude de bienfaits pour le corps, l’esprit et l’âme. Outre le fait que le yoga permet d’assouplir le corps et de

Pourquoi ressent-on une vibration dans certains lieux ? Vibre et Vivre… une lettre les sépare

Voici une anecdote, il y a quelques mois, je suis partie en vacances assez loin. Nous marchons dans une forêt luxuriante et les larmes me montent aux yeux…. quelques semaines

Comment faire un potager ? Un potager respectant la nature.

Le meilleur moyen de manger sainement et de partager avec la nature est de faire un potager : Faire un potager permet de cultiver des aliments frais et sains, de