On peut retrouver cette technique également en hypnose.

Le geste signal permet au patient d’ancrer un état de conscience dans la mémoire du patient. Le geste est alors physique, un mouvement simple. C’est un mémo pour retrouver cet état de relaxation ou de bien-être à tout moment.

Le geste signal peut être choisi par le patient ou la personne qui pratique la sophrologie en fonction de ce qui lui paraît le plus approprié et confortable. Il peut s’agir, par exemple, de presser doucement son pouce et son index ensemble, de toucher un point spécifique sur le corps, de croiser les bras, ou même de faire un geste symbolique personnel.

Comment peut-on inscrire ce geste dans son inconscient ?
il faut alors être en état modifié de conscience suite à une induction. Lorsque vous êtes dans cet état, le/la sophrologue va alors ancrer ce geste signal.

Le geste signal en sophrologie est un moyen d’ancrer un état mental et émotionnel positif ou de relaxation profonde à l’aide d’un geste physique simple. Il permet au praticien de rappeler cet état à tout moment, ce qui peut être particulièrement utile pour gérer le stress, l’anxiété et d’autres situations où la détente est nécessaire.

One thought on “Sophrologie qu’est-ce que le geste signal ?”

Comments are closed.

Articles en plus

Le thé vert, blanc, noir, peut-il réduire le cholestérol ?

Le thé : Noir, vert, blanc permet-il de réduire le cholesterol ? Le thé vert est connu pour ses nombreux antioxydants et autres composés bénéfiques. Voici comment il peut influencer

L’hypnose, pourquoi ?

L’hypnose, cette pratique énigmatique qui nous fait penser à des pendules oscillants, des montres à gousset et des gens qui se comportent comme des poulets dès qu’on claque des doigts.

Comment ne plus se gratter après une piqûre de moustique ? 5 remèdes naturels qui soulagent

L’été est synonyme de soleil, de soirées en plein air… et de moustiques. Leurs piqûres peuvent vite devenir insupportables à cause des démangeaisons. Gratter soulage un instant, mais empire souvent