J’écoute et ré-écoute les interviews de Pascale Lafargue, élève en parapsychologie de Raymond Réant tout comme Serge Boutboul. 2 grandes personnes de la para-psychologie et de la spiritualisé pour le dernier.
La psychométrie, psychométrie, c’est le fait de tenir un objet entre ses mains et par son contact et son toucher pouvoir en raconter son histoire. mais également l’histoire de tout ce qui a été en contact avec cet objet. En tant que psychomètre, Pascale travaille avec ses mains pour sentir, ressentir les énergies et les mémoires du passé de ces objets.
Ce sont des enquêtes qui l’emmène dans plein d’époques et de lieux différents. Et pour vérifier les images qui se projettent à elle, elle parcourt les pays et les villes pour vérifier l’information. Lorsque l’on écoute ses histoires, cela nous projette dans un livre de Da Vinci Code ou Steve Berry ou Ravenne.
Le psychomètre n’a alors que ses mains pour travailler, pour toucher, que ce soit la main d’une personne, un objet, un mur.
Comment devenir psychomètre ?
Quel exercice pour developper sa psychomètrie ?
Dans les livres de Serge Boutboul ou dans d’autres réfèrences, il y a souvent des exercices pour sentir les énergies subtiles, la plus connue étant de sentir une boule d’énergie entre ses mains.
Sentir à travers ses mains des énergies de l’instant et ressentir une couleur par exemple. On peut facilement faire l’exercie en posant toujours l’intention de ressentir … remplacer les 3 petits points par « ressentir la couleur d’un objet », « le champ aurique de l’objet », ect…
Comment faire pour ressentir ces énergies ?
Se détendre et se rencentrer avant l’exercice, avec de l’entrainement, quelques minutes suffisent pour se mettre en position Alpha. Lorsque l’on sent que nos pensées sont sur un petit nuage, nous pouvons commencer l’exercice. Autre critère important, s’ancrer, les 2 pieds bien au sol avec la visualisation qu’ils sont rattachés au centre de la terre. Cela aussi avec de l’entrainement, peut prendre quelques secondes.
A ce stade, méditation + pieds ancrés, de mon côté, je commence à sentir des fourmillements dans les mains, c’est un peu le signe de « GO » tu peux y aller.
Il faut alors fermer les yeux, mettre sa main à une dizaine de centimètre de l’objet et poser l’intention de ressentir _ici pour l’exercice_ la couleur de l’objet. On va alors sur la ou les mains ressentir un léger froid ou picotement, ou fourmillement ou plutôt tiède et cela on va pouvoir le comparer avec d’autres couleurs. et c’est en comparant qu’on se rend compte qu’il y a des différences dans les ressentis.
Comment peut-on faire pour s’exercer à ressentir la mémoire des objets ?
Si on reprend le sujet initial, on pourrait alors imaginer un exercice sur un bijou ou une pierre par exemple et commencer l’exercice en posant l’intention de savoir si l’objet a appartenu a une personne nerveuse ou calme et poser l’intention de ressentir l’énergie traversée par l’objet.
Si l’objet est négatif ou positif.
Avant de continuer sur d’autres questions, je pense qu’il faut s’exercer sur plusieurs objets et tenter de répondre à 2 questions. puis de s’exercer à d’autres questions plus tard.
Les personnes pratiquant la psychométrie ont parfois des images qui se présentent à eux.