Comment s’y prend-on pour diffuser la lumière ?

Diffuser la lumière est une expression que l on entend dans les églises et pourtant elle doit toucher tout le monde (n’importe qui), chacun doit se sentir concerné par cette expression. Si non, cela reviendrait à dire que ça ne concerne que les croyants ou les pratiquants.

La lumière est une belle image pour représenter les ondes positives. Vous avez bien compris que dans cet article je ne partirai pas sur les notions théologiques que je connais assez peu, se résumant pour ma part au saint esprit se posant sur chaque disciple le jour de pâques (les langues de 🔥)…

La lumière représente la vie, l’energie, le positif, le « bien ». Faire rayonner la lumière et diffuser une energie autour de soi. Mais pas n’importe quelle énergie !

Celle qui vient de plus haut.

Lorsque l’on fait des méditations, on se connecte en 2 points,

Le 1er à la terre pour s’ancrer : le CHAKRA RACINE.

Le 2ème à la source (d’autres noms peuvent être donnés, celui-ci n’a pas de connotation religieuse et symbolise une énergie qui donne naissance à..) : le CHAKRA CORONAL

Lors de ces méditations, l’énergie qui vient d’en haut et qui traverse le corps (et nos corps), va nous permettre d’être une lumière.

Lorsque nos besoins en énergie sont rassasiés, nous pouvons alors porter cette lumière et la diffuser.

Concrètement, cela ressemble à quoi ?

Etre porteur d’une lumière, très concrètement, c’est :

1 – avoir une communication saine :

pas de fausse lumière (hypocrisie), pas de manipulation, pas d’arrogance ou de vantardise.

ça s’était ce que l’on ne doit pas faire…

2 – transmettre :

Aimer sincèrement et le montrer et cela pour toutes les relations : amicales, BFF, fraterie, parents, conjoint.

Transmettre la lumière, c’est faire des actions sincères. Si mon sourire manque de sincérité alors il n’aura pas d’effet.

3 – écouter

c’est peut-être le 1er finalement. Diffuser la lumière ne doit pas être que dans un sens. C’est un échange. On peut alors se mettre en position d’écoute (sans jugement) pour que l’autre se sente accueilli. C’est l’action concrète la plus compliquée pourtant ça paraît si simple d’accueillir.

Elle prend beaucoup de temps et peut-être très fatigante si on ne rayonne pas assez. L’énergie prise lors de l’écoute peut éteindre notre lumière !

Diffuser la lumière est une étape de la vie qui peut prendre beaucoup de temps. Lorsque l’on se sent prêt, c’est un chemin que l’on peut prendre à tout âge.

Articles en plus

L’énergie de l’eau dans une maison : nocive ou positive ?

Comment savoir si l’eau qui est chez moi pourrait avoir des impacts sur la santé ou mon travail ?En Feng Shui, on part du principe que l’eau est une source

Chronologie d’une journée saine, avec enfants et wifi !!

Nous avons des inputs régulier pour mettre en place des rituels pour prendre soin de son visage, de son corps. Voici un déroulé d’une journée saine. Prendre soin de son

10 trails en Europe

Voici une liste de 10 sentiers de randonnée en pleine nature en Europe : Sentier de Grande Randonnée 20 (GR20) – Corse, France : Réputé pour sa beauté sauvage, le