Nous avons des inputs régulier pour mettre en place des rituels pour prendre soin de son visage, de son corps. Voici un déroulé d’une journée saine.

Prendre soin de son hygiène de vie, c’est aussi trier ce qui est strictement nécessaire pour soi et son entourage. Cela permet également de faire une place nette et de désencombrer son cerveau.
L’Art de la simplicité de Myriam Brousse est un excellent livre pour commencer ce travail.

Voici le début d’une journée d’une famille avec une hygiène de vie correcte.
Parmi les critères de l’hygiène de vie, on retiendra le temps devant les écrans, l’alimentation, la durée du repos, l’activité physique.

Temps de repos entre 7 et 8h pour un adulte
entre 8 à 10h pour un enfant jusque 10 ans.

Step 1 : Levé – rituel quotidien – Se lever et respecter le calme dont on a besoin pour débuter une journée



Durant cette période, ce qu’il faut retenir et qui fait parti de la bonne hygiène de vie. Pas de télévision ou d’ordinateur. Eviter les informations dès le réveil, bien sûr il faut s’informer mais les facteurs extérieurs négatifs ne devraient pas s’immiscer dans notre intimité dès le réveil.

Lorsque l’on a des enfants, le matin est parfois compliqué. Eviter à tout pris la colère durant ce moment de la journée.

Comment éviter ? Plusieurs possibilités à tester. La 1ère qui peut sembler complètement absurde. Se lever tard… Pourquoi ? car on se concentre sur le principal pour rattraper son retard. On aide ses enfants à s’habiller dans le calme. Ils n’ont pas le temps de s’éparpiller sur d’autres activités.

Autres possibilités, la technique CNV (communication non violente). Pas de jugement de valeur, pas de critique, mais on peut  utiliser des phrases nominales. De ce fait, très courte et sans impératif. “Astrid. Chaussures. Manteau.”
L’enfant a 2 actions à faire. simple sans ambiguité.

Bref, on a à tout prix évité la colère, mauvaise pour le foi, le système digestif … et mauvais également pour les autres.

Sur le trajet du bureau, on pourra écouter les infos…

Articles en plus

La spiritualité, un rituel pour les sportifs dans la préparation mentale

Rappelons ce qu’est la spiritualité, La spiritualité est un concept vaste et multidimensionnel qui englobe les aspects de la vie humaine liés à la recherche de sens, de transcendance, de

A chaque moment de notre vie, doit-on transmettre ?

C’est probablement, une question rhétorique, car oui nous devons transmettre, les moments clés de notre vie pour que ceux-ci puissent être entendus et être éventuellement porteur pour d’autres personnes. Il

Comment le sport permet de s’ancrer ?

L’ancrage permet à notre corps et notre esprit de ne faire qu’un pour se sentir bien et pour se sentir stable lors de la tempête. Le sport permet au corps